Critique de Zazaboum

Le commissaire Dupin est en vacances sur la Côte d'Emeraude avec sa compagne. Mais bien évidemment il y a des disparitions, des meurtres et entre deux séances plages, balades dans les rochers, dégustations des spécialités et autres visites culturelles, Dupin ne peut s'empêcher d'enquêter. Sa secrétaire a de la famille dans le coin et il y est donc connu comme le loup blanc.

Comme toujours, mon grand plaisir est de lire tout l'amour qu'a mis l'auteur allemand à écrire sur la Bretagne ; ses paysages, ses légendes, sa gastronomie et son histoire ! Les enquêtes sont un prétexte de visite. On en apprend quasiment plus sur la Bretagne avec ces polars qu'avec un guide, c'est une façon ludique de découvrir cette sublime région.

L'enquête ou plutôt les enquêtes sont assez minutieuses pour être intéressantes et toujours en rapport avec des problèmes économiques, sociologiques ou politiques spécifiques à leur localisation. En somme du bon polar régional !

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020