Critique de afleurdemots10

"Ballade funèbre de Hart et Mercy" de Megan Bannen est un roman qui mélange habilement la légèreté et le macabre, la fantaisie et la romance. L'histoire met en scène Hart, un ranger solitaire, et Mercy, une jeune femme débordée par la gestion de l'entreprise familiale de pompes funèbres. Leur relation tumultueuse prend une tournure inattendue lorsque Hart et Mercy entament une correspondance anonyme et intime.

L'originalité de ce roman réside dans son univers fantastique et décalé, mêlant dieux morts, zombies, drames familiaux et même un chien adorable. L'auteure parvient à créer une aventure résolument excentrique, teintée de romance et d'humour. Les personnages principaux, Hart et Mercy, sont attachants et bien développés, et l'évolution de leur relation est à la fois touchante et divertissante.

Le style d'écriture de Megan Bannen est fluide et entraînant, et l'alternance des points de vue entre Hart et Mercy permet de mieux comprendre les pensées et les émotions des deux protagonistes. L'intrigue, quant à elle, est bien construite et pleine de rebondissements, ce qui a su maintenir mon intérêt jusqu'à la fin du roman.

"Ballade funèbre de Hart et Mercy" est un roman original et captivant, qui saura séduire les amateurs de romances fantastiques et épistolaires. La combinaison réussie entre légèreté, macabre et romance fait de ce livre une lecture incontournable pour ceux qui recherchent une histoire d'amour atypique et rafraîchissante.