Critique de Pixie-Flore

Hart et Mercy se détestent. Ils ne savent pas trop pourquoi mais rien y fait, ils ne peuvent pas se voir sans s'invectiver. Une histoire de rencontre au mauvais moment et d'ego.

Au-delà de cette relation, l'histoire nous emmène dans un univers fantastique fait de divinités, d'âmes errantes et d'Acharnés - sorte de zombies pas très sympas. le rôle d'Hart est d'empêcher les âmes errantes d'entrer en possession de corps et de devenir des Acharnés. le rôle de Mercy est d'enterrer dignement les dépouilles des défunts. Pourquoi y a-t-il des acharnés et des âmes errantes ? Mystère.

Voilà pour le speech. Original dans l'idée, original dans l'histoire. Ça, c'est l'un des deux gros points forts de ce roman fantasy romantique, cette romantasy. le deuxième, c'est le personnage de Hart. Ce monsieur coche toutes les cases du type grumpy mais safe et je l'ai trouvé vraiment super touchant. Il y a quelques scènes spicy qui sont également tout à fait bien écrites, saines, même si le côté performance est toujours un peu chiant dans ce genre de littérature.

Concernant le personnage de Mercy, je suis plus nuancée. J'adore son côté badass et déterminée mais il y a quelques moments agaçants où son ambivalence m'a peu convaincue. Quant à sa famille, c'est à peu près la même chose sans le côté badass et déterminé, si on excepte sa soeur. Son frère est particulièrement pénible et caricatural...

Il y a quelques aspects qui m'ont déplu mais j'ai quand même passé un bon moment. le style d'écriture de l'autrice n'est pas toujours extraordinaire mais l'ensemble reste tout de même fluide.
Ça restera pour moi une belle aventure parce que l'univers et le personnage masculin sont convaincants, que la romance est saine et qu'il y a une intrigue qui tient la route à côté de ladite romance.