Critique de marinebookss

Note finale : 5⭐️ 2🌶️

“J'ai découvert cette femme qui n'était que couleur et lumière et joie dans un monde devenu terne et tristre et sinistre pour moi.”

J'ai lu La Ballade Funèbre de hart & Mercy de Megan Bannen publié chez @edmilady ✨

Une romantasy adulte émouvante avec des personnages incroyables.
(produit offert)

✨ à lire si tu aimes :
*romantasy adulte
*enemies to lovers
*spicy
*smalltown romance
*une ambiance de zombie
*he falls first and harder
*récit à la 3ème personne et double POV

attention aux avertissements de contenus : violence, sang, meurtres, solitude, scènes de sexe explicites, langage grossier, deuil

LE RESUME
Hart Ralston, un Ranger, patrouille en Tanria pour éliminer les acharnés, des âmes perdues qui possèdent des corps qui ont un appendice. Mercy, quant à elle, tente tant bien que mal de faire tourner l'entreprise familiale de pompes funèbres et est, malheureusement, amenée à croiser Hart lorsqu'il lui dépose des corps. Depuis le jour de leur rencontre, ils se détestent. Après une énième dispute, Hart décide d'écrire une lettre où il exprime sa solitude, sans destinataire spécifique. Il la poste, sans se douter que le destin la remettrait à Mercy. À travers des lettres échangées, sans jamais savoir à qui ils s'adressent, Mercy et Hart vont révéler leurs vulnérabilités et se rapprocher...

L'HISTOIRE
Je ne pensais pas autant apprécier cette lecture, et pour être honnête, je l'ai adoré du début à la fin.

C'est une lecture émouvante, drôle, avec des personnages bien construits et une intrigue bien ficellée. J'ai tout aimé dans ce roman, c'était fluide, captivant, avec une intrigue de fond qui rendait la romance encore plus réelle.

J'ai été surprise par la tournure que prenait le récit à certains moments, j'ai ri en lisant les répliques farfelues des personnages, qui se surpassaient les uns les autres, et j'ai pleuré à certains passages émouvants.

C'était une très belle lecture, marquée par le deuil, les secrets de famille, le pardon, la peur de l'abandon, l'amour, l'amitié et l'importance de saisir les opportunités afin d'éviter les regrets.
J'ai aimé la moralité de l'histoire et j'ai (un peu) moins peur d'approcher la trentaine.

LES PERSONNAGES
Les personnages sont tous très bien construits, qu'ils soient principaux ou secondaires. Je les ai tous aimé, ils étaient géniaux.

Mercy est une femme touchante qui fait de son mieux pour satisfaire tout le monde, elle qui porte sa famille sur ses épaules depuis le décès de sa mère. C'est un personnage auquel j'ai facilement réussi à m'identifier.

J'ai trouvé le personnage de Hart parfaitement imparfait, grumpy comme j'aime, sarcastique, odieux en apparence mais qui cache une très belle sensibilité au fond. le fait qu'il ne soit pas totalement humain, mais un demi-dieux, rajoute quelque chose en plus à son personnage.

Les personnages secondaires apportaient tous quelque chose au récit, notamment une bonne dose d'humour. Je suis totalement fan des animaux (Nimkilim) qui parlent !

“Si vous deviez choisir entre sauver ma vie ou celle d'un chien...
— Je sauverais le chien.
— Amusant. Vous êtes drôle, vous.
— Je ne plaisante pas.”

L'UNIVERS
J'ai beaucoup aimé l'univers, mais j'aurais apprécié avoir une carte pour mieux comprendre où se situaient les personnages (la carte n'a pas été faite en VO non plus). J'ai adoré l'ambiance smalltown et les zombies !

LE RECIT/RYTHME/TRADUCTION
Un rythme très bien dosé.
Le langage un peu grossier faisait le charme du récit et collait bien aux personnages.
J'ai remarqué quelques fautes dans le texte.

LA ROMANCE
La relation amoureuse était incroyable. Un véritable enemies to lovers, avec une romance épistolaire où ils se dévoilent l'un à l'autre sans savoir à qui ils s'adressent. C'était vraiment mignon.
Vive le consentement.
“Je préfèrerais dîner avec un cadavre en putréfaction plutôt qu'avec Mercy Birdsall.
Je ne connais pas de femmes plus exaspérantes.”

EN BREF
C'est la première fois que je suis totalement convaincue par une romantasy qui n'a qu'un seul tome. le gros point fort de ce livre réside dans ses personnages et dans cette romance enemies to lovers qui était vraiment belle à découvrir.
Je ne peux que vous recommander cette romantasy.