Critique de cathlivres

Voici une auteure qui m'a enthousiasmée, par sa voix claire et sereine, son positionnement audacieux, ses arguments étayés et solides.
Tout est pertinent dans cet ouvrage, où sont abordés les risques qu'il y a à mêler morale et justice,
l'intérêt de ne rien lâcher dans l'application des lois à tous niveaux, et l'écart entre notre législation et celles de régimes patriarcaux.
Y sont dénoncées également les dérives des mouvements intersectionnels, les dangers d'un sexisme systémique religieux,
en passant par une distinction intéressante entre les réseaux #MeToo et #BalanceTonPorc.
Mais par-dessus tout c'est son discours fermement humaniste en faveur de l'éducation et d'une alliance hommes-femmes qui m'a séduite !
Je termine ma lecture convaincue et emballée par cette vision d'un féminisme concernant et mobilisant autant les femmes que les hommes.

(« …un homme n'est jamais seulement un homme : il est aussi le fils d'une mère, parfois le père d'une fille, le mari d'une épouse, le grand-père de petites-filles.
Cet homme-là, qui est beaucoup d'hommes, peut-être un allié extraordinaire. »)

(« Désormais, c'est l'éducation qui me semble être le combat prioritaire. Nous avons les armes de l'égalité avec nous, ce sont nos lois. le combat est d'arriver à leur application à tous les niveaux de la société. Ce combat est un combat collectif, c'est le grand combat de notre ère, femmes et hommes réunis, et il commence par l'éducation.)