Critique de stokely

J'ai beaucoup aimé cette lecture on est tout de suite embarqué dans l'action avec le personnage de Davide qui en se rendant à une fête avec ses amis, va s'éloigner un instant d'eux pour cause d'envie pressante et il va se faire kidnapper. Très vite il va découvrir les intentions de ses ravisseurs, il doit combattre à mains nues contre un autre homme. Il n'y a à chaque fois qu'un vainqueur.

Davide gagne plusieurs de ses combats à la surprise des personnes qui l'ont enlevées, car Davide et tout jeune et à une gueule d'ange, ces "combattants" se retrouve dans une sorte de dortoir le soir et Davide va bénéficier de l'aide de Minuto qui se prend d'affection pour lui, il va lui enseigner ou frapper, à quantifier sur une échelle de 1 à 10 la douleur ressentie selon les coups dans les autres match.

Il existe plusieurs "ligues" différentes ou tout les combattants sont également des gens enlevés comme Davide (ligue des pays de l'est etc....).

Davide est au début dans la ligue des mineurs mais il va vite passer en ligue majeure (après 5 mise à mort dans la ligue mineur) il va donc devoir choisir un nom de lutteur qui sera Batiza.

Puis l'on grimpe dans l'horreur Batiza va devoir tuer, violer de jeunes filles afin de faire des snuff movies, ou combattre devant des gens fortunés qui payent pour ces combats de mise à mort.

Un jour Minuto et Batiza parvienne à s'échapper cependant ils sont sans cesse traquer par les membres de cette organisation et doivent sans cesse changer de lieux, d'apparence etc....

Un jour en rentrant du travail Davide ne trouve pas Minuto, il restera un an au même endroit mais se rendra compte qu'il ne pourra plus jamais retourner et avoir une vie normale auprès de ses parents notamment.

Le "Vieux" personnage de l'organisation va donc le contacter afin de lui proposer une nouvelle "expérience" cette fois-ci ils sont dix combattants enfermé dans une sorte de labyrinthe ou il n'y a qu'un gagnant, Davide et Minuto vont donc se retrouver là-bas à combattre pour leurs vies.

Un rythme intense et palpitante j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.