Critique de LeCoinCulture

- le voyage : à travers ce polar, le lecteur est invité non seulement à découvrir Arras, mais aussi une partie de l'Angleterre et l'île de Jersey. Notre protagoniste doit se rendre dans ces endroits pour démêler tous les noeuds de l'intrigue. Un peu de dépaysement ne fait pas de mal !
- L'Histoire : et non, pas de faute d'écriture ici, nous parlons bien de l'Histoire d'Arras. le livre laisse une grande place à la culture et au mystère historique. La clé de l'énigme d'Arras tourne autour de la culture, ce qui aide également au dépaysement et nous permet de découvrir une autre facette de cette grande ville.
- L'écriture : ici, c'est typique d'un bon polar. Un jeu d'enquête et de résolution. Gros point positif : peu de rebondissements (même un seul, d'ailleurs) ou d'effets de suspens, ce qui est agréable pour le lecteur qui ne se sent pas pris en otage par le roman.
- Les personnages : ils sont tous identifiables clairement et dès la première apparition, on comprend le caractère de chacun : Dervé, bon flic sortant de l'HP, Sandrine, étudiante passionnée en architecture, Lucien, le supérieur bon pote de Dervé fan des Beatles, l'épouse de l'adjoint à la culture, froide et distante...