Critique de mesechappeeslivresques

Gilda, la quarantaine, vient de rencontrer le prince charmant. Elle se lance alors à corps perdu dans cette nouvelle relation à laquelle elle croit dur comme fer.

Malgré les avertissements de ses amies et de Lady, sa conscience, qui essaient de lui faire garder les pieds sur terre, notre héroïne ne redescend pas de son petit nuage. Une relation qui ne sera peut-être pas si idyllique que cela…

Un roman singulier construit avec deux points de vue différents. On découvre d'abord celui de Gilda, emballée par sa nouvelle relation, qui nous livre ses sentiments amoureux. Puis, petit à petit, s'immisce une petite voix intérieure nommée Lady qui la met en garde par rapport à sa nouvelle histoire.

Ce petit dialogue entre le coeur et la raison est plein d'humour et donne du rythme au récit.

Cependant, les personnages restent un peu trop caricaturaux à mon goût. Au final, rien de mémorable avec cette lecture qui s'est tout de même avérée plaisante.

Un roman léger et amusant sur les histoires de coeur d'une quarantenaire fantasque. Un livre qui remplit son rôle, celui de nous changer les idées et de nous faire passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..