Critique de Bazart

Ce livre, illustré et ludique, à destination des adolescents est écrit pour les préparer à l'arrivée du premier téléphone et à la juste place que ce nouvel ami doit avoir dans leurs vies.
C'est le livre de médiation parfait entre parents et enfants, sur l'un des sujets incontournables dans la vie des ados.
Il l'a attendu si longtemps ce téléphone, quelle joie quand il l'obtient enfin !
Mais à peine arrivé, il devient l'objet de toute son attention et le principal sujet de conversation à la maison...

Bref, il occupe toute la place. Voici un guide malin et bienveillant pour aider tout jeune utilisateur à lui donner sa juste place et rétablir la paix dans les familles !

À travers 10 situations bien connues des ados et de leurs parents, on découvre pourquoi le téléphone joue un rôle de doudou, pourquoi une telle emprise des réseaux sociaux, comment se protéger des fake news ou du cyberharcèlement, ce qu'il se passe dans le cerveau quand on est sur son téléphone ou encore comment éduquer ses parents …
Agnès Barber est une autrice documentaire proche des ados et de leurs préoccupations.
Pour écrire ce livre, elle a recueilli les questions et témoignages de dizaines d'ados.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..