Critique de VirginieClave

Dans ses yeux : l'histoire d'une vie…

Je vous parle de ce récit à chaud, l'émotion au bord des paupières et le coeur débordant d'amour.
Ce livre est une biographie romancée, je l'ai lue comme une traversée à travers la vie de Paulette, une grand-mère qui se raconte et partage son histoire et qu'elle histoire…

J'ai eu plaisir à voyager à travers ses mots qui m'ont permis d'élargir mon point de vue sur l'existence depuis la vision d'une femme qui a vécu des tranches d'Histoire très fortes.

J'ai aimé voir Paulette grandir, mûrir, devenir femme puis épouse, mère et enfin grand-mère.
J'ai aimé me nourrir de valeurs qui existaient avant et dont notre société d'aujourd'hui manque cruellement. J'ai aimé constater combien elle a évolué aussi (notre société), un grand merci.

Au-delà de l'histoire de Paulette, j'ai été très touchée par la démarche de l'autrice, sa petite fille, de mettre ainsi en lumière sa grand-mère pour que son éclat nous illumine à jamais.
Une part de l'histoire de Paulette brille dans mon coeur aujourd'hui, merci pour ce précieux cadeau qui me confirme combien chaque être humain est une source d'inspiration pour les autres, nous avons tous à grandir de partager nos chemins de vies à travers nos déboires, nos expériences et nos joies.
Merci @sandra_barberot_auteure , pour elle, pour vous sa famille et pour nous lecteurices, merci pour tout l'amour que contient ce livre.