Critique de Sflagg

Il y a vraiment pas grand chose à retenir de ce livre.

L'écriture, sans être mauvaise, et loin d'être de grande qualité, Les phrases s'enchainent sans style, sans plaisir.
Les personnages sont fades, incolores, sans intérêt.
L'histoire n'est pas passionnante à suivre, malgré une idée de base assez bonne. Il y avait tant à faire avec cette idée d'humains transgènes, seuls êtres pouvant survivre dans ce monde sans couche d'ozone. mais hélas c'est trop mal exploité. Comme tout le reste d'ailleurs. Notre héros traverse une partie de la France pour trouver de l'aide, et on s'attend à ce que cela ne soit pas facile, bé non, tous (que des militaires au passage) sont ravis de s'allier à lui.
Même la fin est bâclé avec son pseudo rebondissement qui en vrai n'en est pas un, car le seul que tous pensent qu'il va s'opposer, fait semblant que non puis en fait oui, c'est ridicule. Puis où est l'action, il y a bien quelques passages avec affrontement, mais c'est, comme le reste, fade.

Bref, encore un livre qui manque d'ambition et de tout le reste. Encore un Barbet barbant et médiocre dans tous les sens du terme. Dommage, avec une idée comme ça, il y avait du potentiel, de quoi faire un bon livre plein de réflexions.