Critique de Sflagg

Très bonne histoire apocalyptique.

On suit plusieurs personnages qui tentent de survivre après que des bombes nucléaires soient tombées sur la France. Bon, faut être franc, ils sont pas très développés niveau émotionnel, et cela manque un peu, surtout dans ce genre de lecture. mais malgré cela les suivre reste très intéressant.
Certes on est pas dans de la grande littérature, mais bien dans un petit roman de gare, vite lu et donc peu approfondi, mais prenant tout de même.
L'histoire n'est, je l'avoue, pas très originale, mais quand on aime le genre on est largement comblé. Il y a tout ce que l'on attend, les survivants qui fuient, se terrent et finissent par se regrouper, les bandes errantes qui pillent, tuent et violent et même ceux qui s'érigent en dictateur, asservissant les plus faibles. Il y a de l'émotion, à petite dose et un tout petit peu de gore , mais ça aussi il y en a. Oui, il y a vraiment tout ce que l'on attend de ce genre de lecture, même une fin qui surprend.
L'écriture, soyons honnêtes, reste basique, mais de qualité. Certains personnages ont un accent paysan d'autrefois, que l'on ne comprends pas trop pourquoi l'auteur leur a donnés, mais ça passe si bien qu'on lui pardonne.

Bref, si vous aimez le post-apocalypse, les histoires bien écrites et n'êtes pas trop exigent au point de vous laisser prendre par des romans de gare, ce livre et fait pour vous, en tout cas moi, j'ai bien apprécié ma lecture.