Critique de whamandine

premier roman "Tu m'as fait la promesse". Classé Polar, ce roman mêle psychologie et écriture.

Tout se passe en deux temps. Ça commence en 2009 pour la belle Maria et pour Laurent, on va progressivement apprendre à connaître leur rencontre, leur parcours jusqu'à ce jour de juin 2019 ou le corps de Laurent est retrouvé. Gaëlle enquêtrice se retrouve responsable de cette enquête pour le moins tortueuse. Laurent a été sauvagement assassiné, fait rare dans la région. Elle va devoir mener de front cette enquête hors du commun au côté de son coéquipier Ben. Qui était vraiment Laurent ? Un homme bon sous tout rapport à première vue. Mais les témoignages des différents suspects vont tout remettre en question. Il va falloir à Gaëlle du courage, de la patience et du sang froid à toute épreuve. Mais ce crime, la touche bien plus qu'il ne le devrait. Perdue, elle s'interroge sur sa propre vie, sur ses besoins, cet emploi qu'elle aime tant mais qui lui a fait perdre beaucoup. Ne va-t-elle pas se perdre elle mêle dans cette histoire ?

Avis :
Le lecteur va arpenter des décors et des univers différents que l'autrice nous décrit avec beaucoup de précision, ce qui permet une très bonne immersion dans l'environnement. Quant aux différents personnages du roman, l'autrice passionnée de psychologie nous en dépeint leur portrait de manière très pointilleuse. Ce qui se ressent notamment je trouve sur le personnage de Gaëlle, un vrai travail d'introspection. Un polar très bien écrit, malgré l'enquête que j'ai trouvé assez complexe, le lecteur ne s'y perd pas, l'écriture est fluide et rythmée. Un roman aux différentes nuances, polar, psychologie et romance. Je ne peux que vous le conseiller car pour un premier roman, c'est une belle réussite.
Lien : https://www.instagram.com/un..