Critique de Annabelle31

Provence, 19ème siècle. Lorsque Julia Angellier arrive en âge de prendre un époux, c'est vers les fils de l'aristocratie que va la préférence de son père , un monarchiste traditionnel. Mais ces beaux partis ne font guère rêver la vive Julia : son coeur est pris par Rodolphe Vernet, jeune bonapartiste dont la famille a épuisé les restes des fastes d'Antan qui ont fait les beaux jours de leur domaine "Mogador". le père de Julia s'oppose à cette union mais rien, pas même le couvent, ne pourra faire changer Julia d'avis. Ce premier tome de la saga "Les gens de Mogador" nous raconte l'histoire d'un Amour triomphant. Julia et Rodolphe se battront envers et contre tous, pourront fonder la famille qu'ils souhaitent et tendent à rendre à Mogador la beauté qui fut la sienne autrefois. Mais la vie ne leur fera pas de cadeau, et ils devront payer un lourd tribu.
Une saga que j'ai découvert à l'adolescence et que je me lasse pas de redécouvrir régulièrement. J'aime particulièrement les caractères entiers des personnages de ce volet. A lire et à relire !