Critique de Annabelle31

Tous les enfants de Ludivine et Frédéric Vernet ont quitté le domaine hormis la jeune Dominique, qui tente vaille que vaille de sauver Mogador, de continuer à faire prospérer cet héritage familial, ce qui n'est pas facile avec la guerre qui dure. Lorsque celle-ci se termine, la douce Dominique n'a pas le coeur à faire la fête avec les jeunes de son âge, elle attend le retour de celui qu'elle aime en secret, Numa, son cousin, et cela depuis son plus jeune âge. Elle espère de tout son coeur que celui-ci lui déclarera son amour en rentrant de la guerre, malheureusement pour elle, les choses ne se passeront pas comme elle l'aurait voulu. Numa lui avoue qu'il a rencontré une jeune fille dans l'est, et qu'elle attend un enfant.
Pour Dominique, c'est le fin de tous les espoirs.
La suite des romans d'Elisabeth Barbier avec une troisième héroïne plus douce que les deux précédente, ce qui la rend plus attachante encore que sa mère et sa grand mère. J'ai adoré relire cette saga que j'avais déjà tellement aimé il y a bien longtemps.