Critique de Elisa_Only

Nous sommes ici au début de la seconde guerre mondiale et nous suivons Louis et Nella qui vivent à la Campagne de manière simple et authentique. Quand la guerre éclate, Louis va soutenir Pétain dans son idée de révolution nationale ce qui ne laissera pas indifférente Nelly.

Tout d'abord, j'ai adoré l'atmosphère qu'a pu créer l'auteure, celle la campagne du sud de la France, de la région de Marseille dans laquelle nous sommes complètement immergées. Nous sommes imprégnés par cette vie familiale qui m'a beaucoup captivée.

Ensuite, ce livre est très enrichissant. L'auteure nous donne beaucoup d'information que j'ignorais et qui ont enrichi ma culture générale. le roman est très bien travaillé ce qui le rend d'autant plus intéressant. Tout est très bien documenté. Différents thèmes sont abordés, notamment ceux de la milice, la vie à la campagne, de la révolution nationale...

La plume de l'auteure est agréable, accessible et m'a complètement transportée dans l'histoire. Tout comme le contenu, le texte est également bien travaillé et construit. Les événements relatés sont prenants et bouleversant ce qui rend la lecture particulièrement poignant.

Enfin, j'ai apprécié connaître une vision plus originale de la guerre, un nouveau point de vue et de nouveau éléments qui nous aide à mieux la comprendre. Tout cela rend la lecture assez originale.

En somme, c'est un livre passionnant de qualité que je recommande. Merci beaucoup à l'auteur pour l'envoi.