Critique de Delphine846280

On fait la connaissance d'Héloïse, jeune étudiante qui rêve de travailler dans l'édition. Elle vit avec sa grand-mère et son père. Un jour, elle prend le TGV pour se rendre à Paris pour un week-end chez son amie, Daphnée. Dans ce train, James, étudiant écossais, vient s'asseoir face à elle.
Le coup de foudre se produit entre elle et lui. L'évidence.
Ils se retrouveront le soir même dans un pub parisien mais rien de ne se passera comme prévu. Héloïse est une personne loyale et elle va fuir James plutôt que de s'avouer ses sentiments.
Le temps passe ... Chacun de deux protagonistes pensent toujours à l'autre. le roman se déroule sur 4 ans, les personnages ne sont pas épargnés.
James va connaitre la guerre et n'en reviendra pas indemne. Un voyage et le hasard vont les voir réunis. James est amnésique sur une partie de son passé, notamment sur son passage en France. Mais l'évidence sera encore et toujours là.
Je me suis aussitôt attachée à James, j'ai mis un plus de temps pour Héloïse.
Mon petit coeur de lectrice a été mise a rude épreuve, j'ai lu certaines pages en quasi apnée, j'ai vécu un tourbillon d'émotions en lisant ce beau roman.
Catherine-Rose Barbieri m'a donné envie de découvrir l'Ecosse, ses paysages et cette atmosphère mystérieuse et féérique.
C'est une magnifique histoire d'amour, j'ai eu un coup de foudre pour ce livre. J'étais triste de quitter ses deux amoureux.