Critique de itsmylife_book

Tout comme son précédent roman, Catherine-Rose Barbieri m'a envoûtée dans une belle histoire d'amour riche en émotions. ⁣
Dans ce livre, l'auteure nous parle aussi des liens forts de l'amitié, de la famille et ses secrets, des épreuves de la vie et d'autres belles choses qui nous touchent et nous rassemblent. C'est très beau.⁣
Ce récit alterne les chapitres entre les deux personnages principaux, James et Héloïse. Cette construction permet de bien capter leurs sentiments, leurs pensées, mais aussi de comprendre leurs comportements et questionnements. La plume de l'auteure est vraiment agréable, les mots sont bien choisis et les émotions bien dosées : la joie, la peur, la tristesse, la colère aussi... on se laisse facilement emporter par ce flot d'émotions pour vivre cette lecture. D'autres événements bouleversants accompagnent cette romance moderne, ce qui apporte ce petit quelque chose en plus : une fois entré(e) dans cette histoire, il est difficile d'en sortir. Les personnages sont si attachants, si proches de nous que nous avons envie de connaître à tout prix leur destin et leurs choix. James et Héloïse ont fait chaviré mon coeur à de nombreuses reprises...