Critique de 5alire

J𠆚i reçu ce livre lors d’un concours. Je ne connaissais pas les précédents livres de l𠆚uteure mais le résumé de celui ci me tentait bien.
J𠆚i découvert une jolie romance agréable et bien contée. Des personnages attachants dont les failles font aussi la force. Et des lieux qui donnent envie d’y partir :-)
L’écriture m𠆚 semblé différente des romances habituelles, peut être parce que je n𠆞n ai pas lu depuis un moment mais j𠆚vais l’impression qu’il y avait de la retenue derrière chacun des mots choisis. Comme si finalement l𠆚uteure choisissait d’être simple narratrice extérieure de la rencontre de James et Héloïse, une sorte de voix off, spectatrice comme nous de leur rencontre.
Et je ne sais pas comment l𠆞xprimer mais j𠆚i eu pour le coup l’impression moi aussi de vivre cette histoire avec une certaine distance, comme si de fait cela m𠆞mpêchait de m’immerger totalement dans le roman. Comme si je voyais tout cela de loin, mais avec une grande douceur.
Cependant, ne vous y trompez pas, cela ne m𠆚 pas empêché d𠆚pprécier ma lecture et cette parenthèse écossaise :-)