AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LightandSmell


Ekhö est une série que j'avais un peu délaissée, mais j'ai sauté sur ce sixième tome quand je l'ai trouvé à la bibliothèque. Et j'en ressors avec la même sensation que durant mes précédentes lectures : une bonne série emplie d'action et d'humour, mais dont le traitement des personnages et de certains événements me pose problème. J'ai ainsi été très mal à l'aise lors du rappel plutôt grivois d'un événement survenu dans le troisième tome et qui, pour moi, pose un problème moral.

En revanche, j'apprécie la manière dont est abordée la liberté sexuelle des femmes qui ici assument complètement et sans tabou leur vie sexuelle. Ce n'est pas si courant que cela… Autre point fort de ce tome dont les événements s'enchaînent rapidement, le fait que l'auteur mette en avant l'avortement, un sujet plus qu'important au regard de l'actualité américaine… Que ce soit dans ce monde imaginaire ou la réalité, on ne pourra qu'être révolté que ce droit soit remis en question par des fanatiques qui d'ailleurs font preuve, notamment ici, d'une hypocrisie qu'heureusement les personnages arriveront fort bien à dénoncer…

Quant à l'ambiance graphique, elle reste fidèle aux autres tomes de la série, c'est-à-dire sublime et emplie de couleurs : les décors sont splendides, les faciès des personnages très expressifs, les vêtements riches en détails… Depuis le premier tome, cette série est un pur régal visuel !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}