AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cirilai


Il est de ces livres que l'on trouve au fond d'un vieux carton dormant dans la cave ou dans le grenier. Et puis un jour, on le découvre par hasard au milieu d'autres, il attire notre attention, on s'en saisit, on le met bien au chaud dans la bibliothèque, on l'oublie, puis on le redécouvre et on l'ouvre enfin.
Il est de ces trésors que l'on trouve dans des endroits cachés et c'est ce que ce livre a été pour moi.
Lorsque je me suis décidée à lire, enivrée par l'odeur de ce vieux papier, le touché unique de ce grain jaunit par le temps, je n'ai plus pu le lâcher tant les mots et l'histoire m'ont touché.

J'aime les belles histoires d'amour, tourmentées, difficiles qui vous emportent jusqu'à la fin et celle-ci fait partie de mes favorites.
Le personnage de Jane m'a touché tant il est fort et fragile à la fois. Elle qui s'est résolue à ne jamais connaitre l'amour à cause de son physique trop ingrat, voilà que c'est sa voix, magnifique, qui va bouleverser l'un de ses amis et l'en faire tomber éperdument amoureux.

Mais Jane le repousse, certaine que lorsque l'amour s'en ira, il ne verra plus que sa laideur et qu'il finira par la haïr pour ça.

Ils se séparent mais le destin va se charger de réunir ces deux âmes blessées et ils vont avoir l'occasion d'apprendre à se découvrir.

L'histoire se déroule à une époque bien éloignée de la nôtre mais c'est cette petite touche surannée qui donne tout son charme à l'histoire.

Il y a certes de la tristesse dans ce livre mais l'amour domine sans cesse.

Certains trouveront ça trop sirupeux mais pour ma part je raffole de ces histoires à condition qu'elles soient bien écrites et c'est le cas ici.

Je sais que je prendrais plaisir à relire ce livre et il fait sans nul doute partie de mes préférés.
Commenter  J’apprécie          141



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}