Critique de Livre_o_vert

L'auteur décide de nous livrer des informations sur des plantes pour nous permettre de créer 500 recettes comme : 250 tisanes, 50 sirops, 50 élixirs, 75 vins et liqueurs, 75 onguents. Ce n'est pas rien en un seul ouvrage !

Et pourtant, on y retrouve plein d'illustrations, ce n'est pas un placard imbuvable. Bien au contraire, c'est plutôt aéré dans l'ensemble. Ce que j'apprécie, c'est le dessin de toutes les plantes citées pour nous permettre de la situer avant toute chose.

Dans ce livre, nous retrouvons un guide thérapeutique. Par exemple pour les allergies : Bardane, Camomille, Églantier, Estragon, Frêne, Persil, Romarin, Sauge.

Ensuite, vous avez les plantes par ordre alphabétique avec à chaque fois :
- Une illustration
- le nom scientifique
- description
- histoire
- propriétés
- usages

Après toutes ces plantes, vous aurez diverses informations telles que la façon de récolter les plantes, comment les conserver et surtout comment les utiliser.

J'ai par ailleurs bien-aimé trouver les anciens systèmes, poids et mesures, abréviations... Ça peut aider si vous avez d'anciens ouvrages dans vos familles.

La bibliographie est sur deux pages et demi. il y a un gros travail de recherche... Ce qui est normal puisqu'il est dans la recherche biologique et pharmacologique. Il touche aussi à la thérapeutique végétale et s'adonne à l'écriture d'ouvrages et d'articles spécialisés.

En gros : il est connu comme étant un des spécialistes de la médecine naturelle.

Ça va bien me servir ! Mais par contre, c'est vrai que les illustrations auraient été encore mieux avec des couleurs (les dessins sont très biens).