Critique de PetiteNoisette

Honte à moi, je n'ai jamais lu Les misérables. du coup, cette collection est une bonne occasion de remédier, un petit peu, à ce manque. Oui, je pourrai lire le roman, mais bon, je n'ai pas que ça à faire ;-) Grâce à cette bande-dessinée, j'ai pu découvrir les détails de l'histoire de Jean Valjean et de Cosette, de Gavroche, de Javert et bien d'autres. Bien sûr, la BD n'est pas aussi précise que le roman mais on peut quand même comprendre toute l'histoire. Cette BD se lit très bien, les dessins ne sont pas extraordinaires mais ils vont bien avec le récit.

Si dorénavant je connaîtrai un peu mieux cette histoire, je ne pense pas que la BD me restera longtemps en mémoire. Si cette collection n'a pas eu un grand succès, ce n'est pas pour rien. Il lui manque un petit quelque chose pour rendre ces BD passionnantes (peut-être qu'il est impossible de réduire ces grands classiques en un ou deux volumes de 48 pages sans en perdre un peu en route ?)

Bref, pas marquant mais ça se lit bien. Par contre je ne pense pas que des collégiens s'y intéresserai...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..