Critique de agnela7

J'ai énormément eu de mal à estimer une note passant de 2 étoiles à 4 en revenant à 3 … un calvaire. Et je vais essayer d'expliquer pourquoi. Ce roman est très addictif, très immersif. Et bravo à l'autrice pour le travaille effectué, le décor est planté. C'est le premier roman traitant de mafia qui me met autant mal à l'aise. Car d'habitude même si c'est sombre l'auteur flirte avec la limite des héros. Bien, mal … Clairement ici, nous sommes sur une histoire de méchants. Une méchante, et un méchant, entourée d'amis méchants. C'est sombre, tordu et malsain et totalement dans le thème mafia. Nous suivons Sergei dans sa mission d'infiltration de la Bratva et pour ça elle n'aura aucune limite. La mort, la torture, la cruauté sont abordés, et ce qui m'a poussé à diminuer ma note est purement personnel … le choix que fait l'héroïne fasse aux épreuves qu'on lui impose dont une en particulier a été une limite pour moi. Ça m'a empêché de m'attacher, et d'avoir peur pour elle par la suite. A ce stade je me suis dis « bah si elle meurt ce sera mérité … ». Et ça fait toute la complexité de ce roman, s'attacher aux perso en se disant « attend mais vraiment ? Par ce qu'ils sont horribles quand même. ». En bref, roman addictif, sombre, qui vient vous arracher quelques émotions bien vives. A tous les fans de romance sur la mafia, vous pouvez y aller … je le recommande. Faite juste attention si vous avez l'âme sensible.