Critique de leternelle_romantique

Vous le savez, la mafia est un de mes tropes préférés ! Et même si la mafia italienne garde mes faveurs, je ne rechigne jamais à aller voir ailleurs si le sang est plus rouge. Direction donc la Russie cette fois, pour infiltrer les rangs de la Bratva.

Tout d'abord, il m'a fallu un temps d'adaptation avec le prénom de l'héroïne puisqu'elle s'appelle Sergei. le fait que son père, Parrain de la Camorra, décide de lui donner un nom de mec parce qu'il voulait un fils passe encore. Mais pour moi, Sergei ça fait vraiment russe et j'ai eu du mal à la situer comme étant de la mafia Italienne. Tout comme son partenaire, Mirko pour les mêmes raisons.

Mais après quelques chapitres, j'ai pu entrer dans l'histoire et elle m'a gardé en haleine jusqu'à la toute fin ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Sergei parce qu'elle n'est pas seulement une femme de la mafia, elle est véritablement un soldat. Ou une assassin plutôt. Elle n'a rien à envier aux personnages masculins de cette histoire. Elle est indépendante, forte et ne bénéficie d'aucun traitement de faveur à cause de son sexe. Et ça, c'est très plaisant à lire !

Les différentes histoires d'amour ou attirance ne surplombent jamais les missions de chacun. Ce livre m'a un peu fait revivre Game Of Thrones : ce n'est pas parce que l'autrice met en avant un personnage pour nous le faire apprécier, qu'il ne peut pas disparaître au détour du chapitre suivant. Et c'est cette tension permanente, le fait de ne jamais savoir où le couperet va tomber qui fait toute la force de ce roman !

En fin de tome, c'est un peu l'hécatombe dans les deux camps et j'ai hâte de savoir comme la Camorra et la Bratva vont se relever et entamer la guerre qui gronde. Un très bon premier tome qui annonce une belle saga !

Lien : https://www.instagram.com/le..