Critique de JAsensio

Le Petit traité des vertus réactionnaires d'Olivier Bardolle est si petit qu'il n'évoque que cinq vertus cardinales de la Réaction, cette vieille momie que notre archéologue amateur, un homme provenant de la société du spectacle (1) contre lequel son livre est pourtant dirigé, a pris le soin de sortir de son caveau pour l'exposer sous les regards horrifiés des badauds. Et encore, c'est tout juste si Olivier Bardolle, pressé qu'il était de prévenir la décomposition fulgurante de la vénérable carne multi-séculaire, a eu le temps de seulement les mentionner dans les toutes dernières pages de son livre, ces cinq vertus (cf. pp. 198-207), paraît-il si peu goûtées par les progressistes (c'est l'auteur qui les estampille de la sorte) qu'ils furonclent des boutons toutes les fois qu'ils entendent parler d'éducation, d'exemplarité ou de frugalité (la quatrième vertu, selon notre diététicien improvisé).
Lien : http://stalker.hautetfort.co..