Critique de mediagg

C'est très bon roman de mon point de vue, mais aussi un document car qui connaît l'histoire de Sonia Pierre ?
Une femme née en 1963 en République Dominicaine de parents Haïtiens ayant émigré sur l'île voisine pour y trouver un travail.
Ce roman nous fait partager le vie des Haïtiens les plus démunis qui fuient pleins d'espoirs Haiti pour la République Dominicaine. C'est une condition d'esclavagisme qui les accueille. Au milieu de cette misère où rien ne doit changer apparaît une petite fille qui aura un destin exemplaire. Par la grâce d'une rencontre avec un missionnaire, elle émergera grâce aux études à Cuba à un statut d'avocat. Sa cause unique au détriment de sa famille sera de défendre la cause des Haïtiens expatriés et déchus de nationalités pour en faire des apatrides. Ce qui favorise l'exploitation de ce peuple en République Dominicaine.
C'est un roman ou on apprend et s donne envie d'en savoir plus sur cette femme courageuse au destin extraordinaire. Elle ne sera jamais reconnue en République Dominicaine qui fera tout malgré sa renommée internationale pour la déchoir de sa nationalité Dominicaine.