Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Une histoire à nous faire dresser les cheveux sur la tête. Imaginez-vous, vous retrouver dans une halte routière et abandonnée par votre amant que tout le monde, qualifie d'invention.
C'est pourtant ce qui est arrivé à Nina. Personne n'a rencontré Sloan avant cette fatidique journée, elle ne possède que des photos et des textos. Elle a beau se battre pour dire ce qu'elle a vécu, mais personne ne semble la croire même sa meilleure amie, qui de toute manière ne pense qu'à son mariage. Elle essaie, par un policier, de faire quelques recherches, même un détective privé, mais Sloan n'a aucune existence légale, un faux nom, une fausse adresse et un numéro de téléphone qui ne lui appartient même pas. Pendant quelques secondes, elle commence à croire qu'elle est folle, mais elle ne peut inventer ce qui commence à détruire sa vie : le piratage de ses accès internet, des appels anonymes, on l'accuse de plagiat, ses pneus sont lacérés, plusieurs tentatives d'infractions et pour terminer une tentative de meurtre.
Ses parents la feront même interner croyant une tentative de suicide.
Après quelques semaines de ce régime invivable, elle décide de trouver par elle-même, qui est ce Sloan qui détruit sa vie depuis la journée de la halte routière.
À partir de ce jour, le vent commencera à tourner pour elle. Mais la vie lui réserve encore plusieurs surprises et revirements de situation. Elle n'est pas encore rendue à la grande libération, ni comment et pourquoi tout ça lui est arrivé.
Une lecture entraînante qui parfois nous déstabilise, nous laisse sans voix. On entre avec Nina dans un monde surréaliste qu'on ne souhaite à personne.
L'auteure commence chaque chapitre avec une sorte de monologue de la personne qui croisera Nina. Ensuite, nous suivons Nina dans ce chapitre avec ce personnage.
Que ce soit madame Pipi ou le psy qu'on lui impose en passant par une simple lectrice de son roman, à son collègue. Tous ceux qui croisent son chemin peu importe leur importance ont droit à leurs débuts de chapitre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..