Critique de JessSwann

Alors, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le début du roman, notamment à cause du style gouailleur et des jeux de mots parfois pourris. Oui, j'avoue le style à la Audiard, je n'apprécie pas trop. Cependant, au fil des échanges des personnages (Saule et PK), je me suis prise au jeu, principalement en raison du scénario assez féroce et cruel. Les deux personnages principaux ne sont pas non plus très sympathiques ( ça c'est une excellente chose) et en vrai on les trouve plutôt tantôt pathétiques, tantôt furieusement égocentriques... et bien entendu diaboliques ! Là dessus, j'ai beaucoup aimé les rares petits encarts où l'en sort de l'échange de courriels des deux femmes) et où voit ses dernières à travers le regard des extérieurs (la nounou de l'une et le fils de l'autre). J'ai regretté qu'il n'y ait pas un peu plus de passages comme celui là car, même l'histoire et le scénario sont bien, j'ai trouvé que ça manquait parfois un peu de dynamisme. de la même manière, j'ai apprécié suivre l'affaire policière à travers l'épopée du journaliste français prétentieux et ridicule.Et surtout, une mention spéciale pour la fin du roman !

Ce que j'aime : c'est gore, c'est cruel, les personnages ne sont absolument pas sympathiques et c'est complétement dépourvu de morale !

Ce que j'aime moins : le style (je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, mais personnellement, j'ai du mal avec le côté gouailleur/Audiard)

En bref : Drôle, cruel et sans morale ! J'ai passé un bon moment

Ma note