Critique de online_reader

UN PAYS dominé par les ombres.
UN PEUPLE divisé par la petite Science.
UNE ARMÉE qui ne sait plus contre qui elle se bat.
UN DON signe d'espoir.
UNE LUMIÈRE dans la nuit qui pourrait se révéler corrompue.
UN DARKLING , roi des manipulations.
~
Alina, jeune cartographe, sans rêve, subit son quotidien sans le vivre.
Le sentiment d'être invisible, inutile, un poids.
En route vers le cauchemar de Ravka , la Non-Mer.
Lieu de vos pires cauchemars, lieu d'un secret horripilant.

Une lumière dans les ténèbres , une lumière éblouissante née d'un moment de désespoir.
Une Sainte est née.
Une nouvelle destinée est tracée.
Une vie de Grisha.
Une vie de luxe.
Une vie de fuite.
Une vie sacrifiée.
Le pire est à venir.
Le traqueur est au travail.
Depuis des mois il chasse.
Il se rapproche.
Le cerf, animal mystique, née d'une légende.
Le premier d'une longue liste.
Va bientôt apparaitre.
Rendra-t-il son dernier souffle mais pour qui ? Par qui ?
La lumière se libère est devient une arme au service de quel objectif ?
~
Le pouvoir est le pire des poisons.
Il vous intoxique , vous obsède.
Vous vous perdez, vous vous sentez comme le plus seul des hommes.
Alors vous en redemandez encore et encore … C'est comme ça que nait un monstre.
D'un vide qui ne demande qu'à être rempli.
Le Darkling en est le fruit.
Et aujourd'hui il cherche ses semblables.

On va suivre les origines de Sainte Alina.
Comment la lumière s'est déclarée à elle.
Comment elle a été une libération, a été instrumentalisée contre elle, un moyen d'oppression.
Bien ou Mal , la lumière n'a pas de camps.
Elle suit son maître.

Alina n'est pas l'héroÏne qu'on idolâtre.
De mon côté, je ne sais quoi en penser … petite fille naÏve en mal d'attention un brin égoïste.
Elle manque de franchise envers soi-même, elle aime se bercer d'illusions.
Mais elle grandit, ouvre les yeux sur sa situation, sur son monde.
Elle dérive sur une véritable balance qui penche toujours de plus en plus d'un côté, est-ce le bon ?
Ne tombera-t-elle pas en plein dans les ténèbres ?
Petit coup de Coeur sur lui pour l'instant. Je peux dire que malgré ses imperfections il reste pour moi le plus honnête, il exprime ses sentiments sans tabou, jalousie maladive, colère, douleur, mépris; il ne se cache de rien derrière un masque.
Ça peut le rendre détestable, compliqué à suivre.
Mais c'est celui qui perds le plus mais reçoit le moins dans cette aventure. Veritable chevalier servant qui voit que tout ce pour quoi il se bat lui échapper peu à peu.
Perçu comme un simple objet avec une simple utilité exploitable pour certains, un prisonnier.
Un traqueur, un chasseur, un soldat, un ami, un frère, un déserteur, un charmeur, un sauveur, un orphelin … Il est tout ça… et rien en même temps.
~
Nikolai aux multiples personnalités.
Être complexe.
Un rayon de soleil qui peut se montrer aussi froid qu'une lame de couteau , aussi doux qu'un coup de massue, aussi cassant qu'un morceau de verre. Un petit air de mon mari Tyrus 😌 un homme que je ne peux qu'apprécier Il entretient une relation ambiguë avec la sainte.
Fondé sur des non-dits mais où la confiance règne tout de même.
ALERT SPOILER TOME 2
Leigh m'a un peu déçue sur un point 😢
C'est qu'elle a voulu faire évoluer la relation de Nikolai et Alina vers une relation plus sentimentale et amoureuse.
Une relation juste amicale qui ne promet rien de plus m'aurait beaucoup plus satisfaite.
Ça aurait été plus vraie je pense.
Vouloir faire évoluer les relations qu'entretient Alina avec le sexe masculin toujours vers un semblant de relation amoureuse devient un brin lassant … le Darkling, puis Mal, puis Nikolai … C'est juste mettre de l'amour pour de l'amour sans rien derrière.
Nikolai est un homme énigmatique, séduisant mais qui n'est pas fait pour Alina, il ne se complète pas, il se soutienne plutôt.
Ta belle arrivera mon beau Nikolai sur un magnifique bateau comme cheval blanc ! FIN SPOIL
Deux Orphelins.
Un passé en commun.
Un présent qui s'est divisé puis retrouvé dans l'adversité.
Un futur qui sera commun ?