Critique de MamandePirates

Je ne m'attendais pas à ça, en fait je ne sais pas trop à quoi je m'attendais....

Ce n'est pas un flop total, mais j'ai pas accroché tant que cela non plus.

J'ai trouvé l'histoire longue, très longue. J'ai pourtant l'habitude des pavés et le monde fantastique ne me dérange pas, mais celui ci n'était pas pour moi.

En revanche mon ado qui l'a lu l'an dernier à adoré, il lui tarde de regarder la série netflix.

Alina et Mal sont deux orphelins engagés dans l'armée, l'une est cartographe, le second est traqueur.

Ils ont grandis ensemble et lien indescriptible les unis.

Les deux ados se retrouvent séparés lorsque Alina se découvre des talents de Grisha, elle doit alors poursuivre une formation au Little palace, à la cours du roi.

Mais le Darkling guette, attends patiemment qu'Alina prenne pleinement possession de ses pouvoirs afin d'en profiter également par le biais des amplificateurs qui, couplé au don d'Alina, lui donneront un pouvoir incommensurable.

Commence alors une quête, celle des amplificateurs, celle qui permettra de mettre fin au agissements du Darkling, celle qui fera revenir la pays dans le royaume.

Les personnes sont bien construit, les seconds rôles ont leur place à part entière et sont bien amenés

L'écriture n'est toujours en adéquation avec le thème du roman, mais cela ne gêne en rien la lecture qui reste fluide.

Je recommande à tous les fans, ados ou non des mondes de ténèbres, de fantaisy et de magie.
Je pense être passée à côté pour des raisons de cerveau encombré