Critique de marinamew

Après avoir vu nombre de critiques positives et coups de coeur pour ce roman issu d'une trilogie, je me suis lancé tête la première... Vous savez bien qu'il ne faut jamais plonger la tête en avant s'est bien connu, le sol est parfois plus prés qu'on y paraît.

Un début qui commence mal en constatant dès les 30 premières pages que ca n'allais pas me plaire... J'ai senti la lourdeur employé au passé simple, et les répliques un peu raide des personnages.

En fait, je n'ai pas vraiment apprécié ce roman qui commence par : il était une fois l'histoire d'une orpheline qui va se découvrir envers et contre tous le plus grand pouvoir jamais connu.

Elle devra accomplir une importante mission, celle de sauver le monde entier des griffes d'un terrible et séduisant despote qui a soif de pouvoir. Il est absolument narcissique, un poil bipolaire, mais c'est bien connu, on est forcément attiré par les mecs ténébreux sur qui ont ne sais pas sur quel pied danser.

L'héroïne devra affronter son destin par la densité de son pouvoir si grandiose soit-il, qui est jalousement convoité, ce qui lui vaudra quelques tours de force... le tout en étant une vrais drama queen, mais qui rumine que dans sa tête, qui essaye d'être humble et courageuse, mais qui manque de maturité.

Rajoutons ce que je déteste le plus : de la romance dans un speudo triangle amoureux son coeur balance. Fort heureusement que la chance est de son coté, car j'ai trouvé que tout son périple est largement prémédité.

Je ne jette pas la pierre a ceux qui ont aimé, mais la suite se passera de moi... La série TV est déjà beaucoup mieux cependant!