Critique de JHaltRoen

J'ai voulu me lancer dans la lecture de ce roman sans a priori, sans attentes particulières. 🙃 Je me suis littéralement laissée portée par l'intrigue que j'ai trouvé très bien menée.

Plongés dans un monde particulièrement bien décrit, nous suivons la trace d'Alina et nous évoluons en même temps qu'elle. 👌 Chaque élément de l'intrigue à son importance et le suspens tient jusqu'au bout, notamment grâce à des retournements de situation bien dosés.

Le personnage d'Alina m'a particulièrement touchée. ❤ Son courage flirte avec sa naïveté et son évolution, si difficile soit-elle, n'en est que plus passionnante. le lecteur se glisse facilement dans sa peau, car ses doutes et ses interrogations sont parfaitement décrits tout au long du roman. 👏 Il en va de même pour le Darkling qui, s'il n'a pas le même caractère d'Alina, remplit très bien son rôle et se révèle être un personnage complexe et particulièrement intéressant, jusqu'à la dernière page.

Pour finir, la plume de Leigh Bardugo est particulièrement agréable à lire. 🤩 Les pages s'enchainent à une vitesse folle. Il n'y a pas de descriptions de lieux trop longues, ce qui n'empêche pas Ravka de prendre réellement vie au fil des pages. 👍 Sur ce point, le talent est bien présent, il n'y a rien à dire.

En résumé, ce premier tome de la saga Grisha est annonciateur d'une épopée qui peut sans doute devenir un coup de coeur. ❤ Je suis véritablement ravie de cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Alina dans le deuxième tome de cette première trilogie. 😍 Je vous recommande vivement de plonger au coeur des intrigues de Ravka si vous êtes un amateur de complots politiques, de fantasy, d'aventure et de romance.