Critique de romane_nawel

Vous connaissez le cliché de la fantasy ? Mais si vous savez cette héroïne qui se découvre des supers pouvoirs et est la seule à pouvoir sauver le monde, ce super méchant que tout le monde pense gentil, et pour assaisonner le tout un amour impossible.
Voilà vous avez Grisha. Un mélange de tout ça en beaucoup trop exagéré au point que ça en devient drôle tellement c'est prévisible.

Bon il y a quand même des points positifs j'exagère un peu. Il y a un univers intéressant qui semble assez complet mais que l'on ne découvre pas assez à mon goût. Et il y a aussi... euh... Ah bah c'est tout.

Quant aux points négatifs... Pour commencer la romance ! Ah ! Je m'attendais vraiment à quelquechose de mieux puisque à par la recherche du méchant, vous aurez vite fait de le démasquer , il n'y a pas grand chose. Leur couple n'est pas du tout crédible et ils ressemblent surtout à des ados en pleine rébellion.
Ensuite le plus gros problème selon moi : l'héroïne. Au premier abord elle semble atypique et c'est tant mieux. Seulement elle est très prévisible et a le don de m'insuporter. Certes on a une plongée intéressante dans ses sentiments complexes au vu de sa situation mais si l'objectif est de faire compatir le lecteur c'est raté !

Après tout ceci n'est que mon point de vu et je comprend que l'on puisse apprécier ce livre si on passe outre de ces imperfections.
Pour tout ceux qui aimé la fantaisy "classique", l'amour impossible, les héroïnes atypiques au risque d'avoir un récit quelque peu prévisible vous avez le bon livre. Sinon vous pouvez passer votre chemin.

Je vais tout de même lire le deuxième car pour bon nombre de mes séries préférées le premier tome fut une mauvaise lecture. À suivre.