Critique de unesemielfe

J'avais essayé de regarder la série (Shadow and Bone) quand elle était sortie sur Netflix, mais je n'avais vraiment pas accroché. J'ai eu l'impression de passer à côté de quelque chose donc j'ai donné une chance au roman.
Avec du recul, je me rends compte qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Mais il est quand même intéressant. Parce qu'on découvre en même temps qu'Alina un univers qu'elle ne pensait jamais connaître : celui des Grishas.
J'ai adoré la suivre et découvrir les différentes fonctions de Grishas. Même si j'ai eu beaucoup de mal avec leurs couleurs de kefta. Au début, j'étais quand même pas mal perdue avec ça.
La plume de Leigh Bardugo est fluide. J'avais peur de m'ennuyer ou de trouver certains passages longs, mais finalement pas du tout. L'univers est travaillé et intéressant. Et même les personnages secondaires ont un rôle à jouer (et si ce n'est pas dans celui-ci ce sera peut-être dans la suite).
Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé Alina. Je l'ai trouvé vraiment intéressante et à certains moments j'avais beaucoup de sympathie pour elle. Genya, alors elle, j'espère qu'on la retrouvera par le suite, car je l'adore. Et je sens qu'on en a pas fini avec elle. Et Mal, même si au début je le détestais vraiment. Mais il a su remonter dans mon estime.
Je me demande ce qui attend Alina dans la suite. Et ce que va faire le Darkling.
Je redonnerai sûrement une chance à la série. Mais plus tard, car j'ai cru comprendre qu'elle mélangeait aussi Six of Crows et King of Scars, que je compte aussi découvrir. Et je n'ai pas envie de me spoiler.