Critique de elo01212

Ce récit m'attirait vraiment beaucoup. Un royaume plongé dans les ténèbres, une élite magique qui combat des créatures maléfiques, une héroïne qui s'ignore mais qui semble être la clé pour vaincre ces créatures.
En tant qu'amatrice de fantasy, au vu du résumé, cela ne pouvait que ma plaire.
Le livre se lit vite, les phrases sont simples, on rentre facilement dans le récit. Dès les premières pages, je suis entrée dans l'univers des Grishas, univers que j'ai apprécié. J'ai passé un très bon moment lecture. Mais je déplore tout de même quelques éléments.
J'ai trouvé que les personnages et l'univers en lui même n'étaient pas assez développés.
On ne va pas assez loin dans la psychologie des protagonistes, ils restent lisses et leurs comportements sont prévisibles.J'ai également eu du mal à m'attacher à l'héroïne que je trouvais insupportable par moment.
Ma déception vient du fait que je m'attendais, au vu du résumé, à un roman de fantasy, mais j'ai eu l'impression que l'univers fantastique servait surtout de prétexte et de décor à la romance entre les personnages. J'aurais dû lire les différentes critiques avant de débuter ma lecture.
Cela reste tout de même un récit que je qualifierais de romantasy agréable à lire, qui peut convenir aux adolescents (qui est le public cible). Mais il mériterait que l'univers soit davantage approfondi.
J'ai passé un bon moment et je pense que je vais mettre le second tome dans ma PAL.