Critique de Snifflerius

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline. Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens à lutter contre cet épais brouillard. Quand son ami d'enfance Mal frôle la mort, elle lui sauve la vie sans imaginer qu'elle devra affronter sa destinée qui n'est peut être pas simplement d'être cartographe.

Une lecture assez douce que j'ai pu dévorer en seulement quelques jours. Je voulais absolument découvrir cette saga pour commencer la série et pouvoir comparer par la suite et je suis agréable surprise. Grâce à une amie, j'ai pu recevoir ce premier tome et me plonger dans les aventures d'Alina. Même si quelques dénouements étaient prévisibles, je suis restée plongée dans l'histoire en tournant les pages sans m'arrêter. Peut-être certains passages un peu long sans vraiment d'importance. le personnage du Darkling est, je pense très intéressant (il m'a complètement charmé au début jusqu'à recevoir un couteau dans mon pauvre petit coeur.) des personnages secondaires, assez présents et intéressant également

Je suis curieuse de lire la suite en espérant ne pas être déçue par le deuxième tome. Je pense que ça sera ma lecture prochaine, je ne pense pas réussir à attendre pour avoir la suite des aventures d'Alina et Mal. Pas de coup de coeur pour ce livre, mais j'ai tout de même passé un agréablement moment pendant ma lecture.