Critique de Bislys

Depuis des siècles, le royaume de Ravka est envahi par le Shadow Fold, un brouillard mystérieux rempli de créatures hideuses. Seuls les Grishas, de puissants sorciers, peuvent se battre contre lui. Pour gagner, tous attendent l'Invocatrice de Lumière. Mais peut-être se trouve t-elle déjà dans les rangs de l'armée sans le savoir?

Me voilà de retour dans l'univers passionnant de Leigh Barugo. J'avais beaucoup aimé Six of Crows et j'ai aimé tout autant Grisha. L'univers est cependant un peu plus enfantin et facile d'accès que dans Six of Crows. On y suit Alina, une invocatrice de lumière qui s'ignore et qui a tout à apprendre. En entrant dans Little Palace, j'ai eu l'impression d'être à Poudlard tant les similarités m'ont sauté aux yeux: un puissant et mystérieux mentor, des professeurs, l'apprentissage de la magie et la découverte des lieux... Des similitudes qui ne m'ont cependant pas gênées car j'adore cette atmosphère. L'écriture est fluide et rapide et se lit très bien. L'intrigue démarre de suite et je n'ai pas vu passer les 350 pages. Sans être l'intrigue fantasy du siècle, ça se laisse lire.
Merci à Babélio et à Milan pour cet envoi. Place au tome 2 maintenant.