Critique de BookObsession

Ça faisait un bon moment, que je voulais lire de la fantasy et comme le résumé me tentait alors j'ai essayé Grisha ne sachant pas trop à quoi m'attendre... et j'ai été agréablement surprise malgré quelques bémols.

Je vais d'abord commencer par le plus gros défaut du roman, qui n'est pas des moindres puisqu'il s'agit d'Alina, le personnage principal. Dès le début, je n'arrivais pas à m'attacher à elle, ses remarques, son caractère, ses actions,... bref je ne l'ai pas aimé et cela est encore pire vers la fin. Ensuite, pour ce qui est des autres protagonistes, j'ai un avis assez mitigé pour Mal, que l'on n'a pas vu beaucoup et au contraire pour le Darkling, ce personnage assez énigmatique dont l'on cerne pas vraiment les réelles intentions, qui est l'un des plus grands points fort du roman.

L'intrigue met du temps à ce mettre en place, elle commence vraiment vers la deuxième moitié du livre, mais ça ne m'a pas dérangé pour autant.

C'est au cours d'une mission dangereuse qu'Alina révèle ses pouvoirs et se retrouve être une Grisha, ces êtres qui dirigent le Royaume et qui possèdent des facultés magiques. Suite à cet incident, elle va se retrouver sous les ordres du Darkling ...

L'histoire est vraiment rapide à suivre, l'écriture est fluide et entraînante et l'univers créé par l'auteure basé sur un modèle russe, est vraiment captivant quoiqu'il manque un peu de profondeur.

Pour résumé, c'est une histoire assez sympathique que j'ai beaucoup aimé suivre, même si par moment j'aurai voulu rentrer dans le livre afin de donner des claques à l'héroïne.
Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..