Critique de fnitter

Mignon tout plein.

Diana, jeune amazone sur son île. Elle n'est pas encore ce qu'elle deviendra. Son aventure? Sauver la Warbringer. Une autre jeune ado, du monde réel dont le destin est de catalyser la guerre sur Terre. Elle doit être sauvée ou elle doit mourir.

Dès le départ, on prend quelques libertés, puisque, malgré sa jeunesse, cela se passe à notre époque. C'est de la littérature jeunesse (mais pour une fois pas de YA dystopique). Tous les codes sont là. de l'humour un peu facile, même aux portes de la mort, the show must go on. On est féministe (ce serait dommage de voir le contraire dans ce contexte précis non ? ), on critique le racisme, le harcèlement de rue. Il faut bien éduquer nos chères têtes blondes non ?
Le geek, la petite boulotte rigolote, le beau gosse (et riche hein), une petite amourette et une bonne dose d'action.
Je suis une ado, et je suis unique, personne ne me comprend, je n'écoute personne, et surtout pas les gens raisonnables, car j'ai un grand destin devant moi et je dois me construire toute seule.

Cela étant, C'est bien rythmé, très plaisant à lire (si si sincèrement). Bon je retourne me faire un petit Warhammer 40k histoire de me laver le cerveau, mais je mets une option sur les autres titres de la licence (catwoman, superman, batman).