Critique de Felina

Voici le quatorzième épisode de la série sur la danse classique "20, allée de la danse". C'est avec plaisir que le lecteur va retrouver les petits élèves de l'école de danse de l'Opéra de Paris. La couverture d'un beau rouge mat, assortie d'un titre doré, sort un peu des couleurs traditionnelles utilisées pour ces romans. Même si l'histoire reste compréhensible, il est plus intéressant pour le jeune lecteur de commencer par le premier tome pour mieux comprendre les interactions entre les personnages.

L'école est en émois, des auditions sont prévues pour participer au tournage de l'adaptation du ballet "Scaramouche". Et parmi la fine équipe, Colas a obtenu l'un des premiers rôles. le jeune garçon est au comble de la joie, et le tournage se passe à merveille. Peut-être qu'un nouvel avenir s'ouvre pour lui, loin de l'école de danse et de ses amis.

Comme pour chaque tome, le livre est soigné, le texte est aéré et de petites illustrations monochromes parsèment la lecture qui en devient d'autant plus agréable. le récit est écrit assez gros pour permettre à de jeunes apprentis de lire la série tout seul sans trop se fatiguer. L'ensemble plonge le jeune lecteur dans l'univers de la danse classique. A la fin de chaque ouvrage, une double page répond à des questions plus précises sur l'école elle-même ou un événement particulier en rapport avec la danse, qui se passe durant le récit. Cette fois-ci, on en apprend plus sur la barre et les collants. ^^ (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..