Critique de izabulle

L'avis de Nabulle (9 ans) :
Dans l'école nationale de l'Opéra de Paris, une bande de 6 amis (Sofia, Zoé, Constance, Naïma, Cola et Bilal) sont inséparable. Un jour, Zoé entend Camille (qui est une grande danseuse) discuter avec une autre personne et elle suppose qu'elle serait peut-être amoureuse. Zoé mène donc l'enquête !! Elle suit plusieurs pistes, mais elle va malheureusement se rendre compte qu'elle s'était trompée sur toute la ligne. Camille ne vivait pas un chagrin d'amour, mais avait très peur de décevoir son professeur de danse. Il faut donc aider Camille à surmonter son stress, pour qu'il puisse y avoir un beau spectacle.
Dans ce tome, les personnages ne sont pas présentés. Aussi, cela peut-être plus difficile de comprendre l'histoire, si l'enfant qui lit ne connaît pas les autres tomes. C'est le seul tome où est inscrit un numéro sur la tranche, peut-être justement pour éviter de le lire en premier.
Je trouve que la couverture de ce tome est encore plus belle que les autres, avec ses couleurs roses et dorées. En plus, on sent les écritures lorsque l'on passe ses doigts dessus.
Je trouve les chapitres des fois un peu longs. En plus, il arrive trop de chose en même temps à plusieurs personnages et c'était des fois compliquer à suivre. Par contre, je n'ai pas trouvé les mots difficiles. J'ai pu lire le livre toute seule, sans demander aucun mot à ma mère. En plus, l'écriture est grosse et avec parfois des dessins sur la page de gauche. J'aime quand je peux imaginer ce qu'il se passe avec l'aide d'un petit dessin.
Ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est que les personnages expriment beaucoup leurs sentiments et ce qu'ils ressentent. Cela m'a donné à moi aussi beaucoup d'émotions.
J'aime beaucoup les livres "20 allée de la danse" et j'espère qu'ils vont faire encore plein d'autres tomes !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..