AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helolitla



Voilà un adorable petit roman jeunesse, destiné à de jeunes lecteurs à partir de huit ans, qui m'a fait penser à la bande dessinée Enola et les animaux extraordinaires dans la thématique.

Voici donc Ella, une jeune apprentie vétérinaire de 10 ans. Lors d'une sortie avec sa classe, elle se faufile dans une zone interdite et y aperçoit une licorne. Fait rare car les licornes se montrent à peu de personnes. Mais cette dernière semble blessée... Ella parviendra-t-elle à l'approcher suffisamment pour la soigner ?

***

En ce moment, nous lisons beaucoup de petits romans le soir, plutôt que des albums. Et celui-ci nous a charmés par ses jolies illustrations pastel, ces teintes douces qui s'estompent légèrement.

Le scénario est classique mais fait mouche : une jeune fille dynamique et enjouée qui va soigner des créatures fantastiques blessées, qui fait preuve de courage, de persévérance et de bonté. de jolies valeurs.
Bonus, ici il s'agit d'une licorne, créature que mon fils adore.

C'est mignon, cela se lit facilement, bref, une nouvelle petite série que nous allons continuer ! Ça tombe bien, dans le deuxième tome, c'est un dragon qui sera à l'honneur (et j'adore les dragons 😉) !


Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}