Critique de Poniel

Poniel
01 septembre 2023
Alors, je n'ai pas lu ce livre pour le côté "DYS", donc je ne peux pas juger ce point, même si cela me semble très bien pensé : police Opendys, lignes bien espacées, deux couleurs pour différencier les syllabes, chapitres courts, entrecoupés de petits jeux pour vérifier si l'enfant à tout bien compris, expressions et vocabulaire expliqués en amont du chapitre. Je pense qu'on est sur une bonne base pour faciliter la lecture aux enfants qui ont des difficultés.

Mais comme je le disais, je n'ai fait "que" lire l'histoire, que j'ai beaucoup apprécié. Elle est originale, fantastique mais avec une base réelle, le petit personnage d'Hugo est amusant et attachant.
Un matin, Hugo se réveille et constate qu'il n'arrête pas de grandir. Il finit par atteindre les nuages. Là-haut, il rencontre Mila, qui elle aussi est devenue géante. Ensemble, ils vont manger les nuages qui couvrent de pluie leur village, et le sauver.

Une histoire sympathique et amusante, qui fait réfléchir sur l'expression "être tête en l'air". Un livre parfait pour les jeunes lecteurs qui aiment les histoires avec une touche de magie.