Critique de junepepito

La danse, c'est toute la vie de Louane. Alors, quand un médecin lui colle l'étiquette « trouble anxieux », Louane doit arrêter la danse. Toutes ses heures de danse sont remplacées par des heures à la bibliothèque. C'est là qu'elle rencontre Théo. Une amitié va vite se créer entre ces deux laissé pour compte. Ce qui va peut-être permettre à Louane de se définir par quelque chose d'autre que la danse.
C'est un livre dont le résumé m'annonçait une bonne lecture, mais pas une lecture exceptionnelle. C'est en quelque sorte ce qui s'est passé, mais j'ai quand même été agréablement surprise. Ce livre m'a rappelé mes premières vraies lectures : le journal d'Aurelie Laflamme, Cupcake et compagnie... Ce livre été pour moi, une lecture mélancolique mais que j'ai sincèrement apprécié. Je ne m'attendais pas, à la fin de ce livre, à me dire que j'achèterais la suite car j'ai envie de le lire, j'ai envie de continuer à suivre les aventures de Louane, Alice et Théo, des personnages auquel je me suis attachée. (Surtout Ce dernier qui est un peu celui qui met du peps dans l'histoire et qui a des réflexions très intéressantes.)
Une lecture que je vous recommande si vous voulez vous replonger dans vos années de collège.