Critique de Audreyjgn

Je tenais tout d'abord à remercier @babelio, les éditions @kennes et l'auteure @Elizabeth Baril-Lessard pour l'envoi de ce livre, merci pour votre confiance.

Louane est une jeune fille de 14 ans qui se retrouve à devoir arrêter d'exercer sa passion car elle souffre d'anxiété. Tout change : Son quotidien, ses certitudes, ses habitudes. de nombreuses questions vont se poser, en plus de devoir arrêter la danse il va lui falloir comprendre son trouble et l'accepter. Chacun d'entre nous pourra en témoigner : rien n'est simple durant l'adolescence et nous allons pendant un moment partager le quotidien et l'évolution de Louane.
C'est pris un grand plaisir à lire ce premier tome (oui oui la fin n'était qu'un au revoir), je trouve que l'auteure manie à merveille les mots et les émois qui marquent l'adolescence. L'histoire de Louane m'a beaucoup touché car ses maux ne me sont pas inconnus et cette jeune fille fragile m'a émue. Moi aussi j'aurais aimé rencontrer un certain Theo dans ma jeunesse, il est la force de cette histoire et c'est son personnage qui donne du rythme à l'intrigue car il sera le moteur de l'évolution de Louane. J'ai trouvé agréable de les voir échanger de façon régulière et son personnage garde un certain mystère et j'aime être tenu en haleine de la sorte. Par contre, petit bémol pour le personnage d'Alice, j'ai eu du mal à m'attacher à elle, sa personnalité m'a plutôt agacée mais cela ne gâche en rien mon ressenti général sur l'histoire. J'aime à penser qu'elle nous saura m'étonner dans le second tome.
En définitive, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Louane et Theo. Je vous conseille de lire cette histoire et de la conseiller à des adolescents qui j'en suis certaine sauront apprécier cette lecture car certains se reconnaîtrons en Louane ou Theo. Il y a un message fort de passé et j'aime que se soit le cas comme dans toute la littérature jeunesse. Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir lire la suite et retrouver les personnages dans leur quête de construction personnelle.