Critique de strummer

Qu'il a été agréable, reposant et poétique ce moment passé aux côtés des chevaliers, rois, reines, enchanteurs, malin et dieu. Un monde bipolaire rassurant : nous eux, Dieu et le Diable et l'amour d'une mère pour son fils, d'un homme pour une femme, d'un obèse pour le Nutella
Belles aventures connues de tous et toutes et pourtant si agréables à redécouvrir, l'écriture est simple, poétique et les valeurs de la Chevalerie sont biens chouettes, pas de darth vader, mais des épées brisées, de la pureté perdue, une quête fantastique, ces voyages longs durant 1 an et 1 jour.
L'ésotérisme qui se dégage du livre m'a parlé : les oiseaux, la puissance de la nature, ces palais invisibles, les objets qui choisissent les hommes et pas l'inverse, Passefleur qui se voit offrir par Merlin des passiflores etc etc.
Vraiment du tout bon, content d'avoir achevé l'année 2016 avec ce livre, meilleurs voeux à tous et à toutes et bonnes lectures 2017.