Critique de stephalivres

En premier lieu, je vous l?avoue, je n?ai jamais été attirée par Merlin, Arthur et sa légende. Au mieux je connais le Disney, mais visiblement c?est assez loin de ce que c?est vraiment? (mais c?est Disney, c?est limite le concept!).
En revanche, Barjavel c?est un peu plus mon rayon. J?ai lu « la nuit des temps » il y a bien 20 ans, j?avais adoré. Et ensuite « une rose au paradis », « Ravage » bien sûr. le problème c?est que ça fait tellement longtemps que je n?arrive pas à me souvenir si l?écriture était particulière. Parce que dans celui ci, c?est le cas. Et c?est? Difficile pour moi. Difficile à lire pas forcément, mais surtout à savoir si c?est sérieux ou pas.
Exemple « l?arbre était vert. Ou plutôt il était bleu. Mais en fait ce bleu était vert » (liberté de la citation mais ça ressemble à ça). On dirait ma fille qui me raconte une histoire?
De même j?ai eu beaucoup de mal à suivre l?histoire. Parce que c?est très? Magique. Et je manque teeeeellement d?imagination ? faut savoir reconnaître ses défauts!-. Alors dès que ça dévie un peu je suis paumée. Et ça dévie tout le temps. Peut être aurais je du lire un résumé de l?histoire d?Arthur auparavant, ça m?aurait peut être aidé?
Donc si vous êtes comme moi, terre à terre, et pas à l?aise avec les machins fantastiques ou le second degré pas clair, ben c?est pas gagné.
Ce livre m?a fait pensé au ressenti que j?ai quand je lis Claude Ponti : je comprends pas tout, mais je sais que c?est un problème de mon côté. Et j?aime pas être confrontée à mes lacunes d?imagination. Alors je vous laisse ce genre de trucs, lisez, adorez, comprenez, mais moi, je passe à côté. (Et ça me contrarie grandement!)

Lien : https://stephalivres.wordpre..