Critique de mowfy

mowfy
21 décembre 2022
Coup de coeur

Todd dit Poppy, 37 ans, élève Aponi, la fille de 7 ans de sa meilleure amie.

Warren Cantrell, 43 ans, vice-président d'une société de télécommunications, a une passion pour la création de costumes de cosplays. Il aime s'y perdre pendant des heures dès que son emploi du temps lui permet.

Rien n'aurait pu les mettre en contact hormis une histoire de création de costume. L'un pour une fête du printemps, l'autre pour des sabots d'un client, le tout soupoudré d'un accident de chariot et hop le destin se charge du reste, enfin presque. Il est aidé aussi d'une petite fille craquante et de son ami Timothy...

Quand je lis un roman de l'auteure, je laisse mon coeur s'ouvrir aux personnages. Elle a le chic pour nous offrir des personnages vrais, des situations de vie où l'on peut s'identifier facilement. D'autant plus avec le format d'écriture choisie ici. La plume est fluide et on a le point de vue des deux hommes mais pas forcément scindé en chapitre, là on est presque dans la vie qui se déroule en même temps mais pas au même endroit et ca a donné un plus ma lecture, tout comme quand c'est les personnages secondaires qui nous donne le fond de leurs pensées d'ailleurs.

Parlons (un peu) des personnages, nous avons Todd qui vénère le sol que foule sa petite fille. Il a calé sa vie en fonction d'elle, son plus grand plaisir est de la voir heureuse. C'est un homme chaleureux et doux qui se protège aussi. Puis nous avons Monsieur Cantrell, alors lui pour oublier un peu la solitude de son quotidien, travaille comme un fou et le weekend s'enferme dans son atelier pour créer les costumes et voir la joie de ses clients qui s'imaginent déjà faire fureur dans les conventions spécialisées. Et pour finir, nous avons Aponi, un rayon de soleil qu'on a envie d'attraper par les joues pour lui faire des bisous-prout et l'entendre rire.
Même les personnages secondaires on une importance dans cette histoire, ils apportent tous un petit truc qui les rendent attachants.
Mais ce que j'aime le plus dans ce roman ? C'est sa morale. Je pourrais même dire "ses" morales car à mon avis il y en a bien plus.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un moment de lecture "trop bien"
Et c'est en refermant la dernière page qu'une larme à couler en douceur comme pour dire au revoir à cette famille adorable.