Critique de Irkyno

Pour ce roman, je pourrais me contenter d'un « C'est trop bien ! » digne d'une jeune Aponi et de son ami Timothy. À elle seule, cette exclamation pourrait suffire à exprimer mon ressenti.
Mais bon, l'autrice ayant transpiré un minimum pour écrire son roman, je me dois de faire de même pour ma critique.
Après bien des lectures dans la catégorie « fanfiction Supernatural Destiel », voilà enfin le premier roman qu'il m'est donné de lire (même si ce n'est pas le premier que j'achète) de Barjy L. et j'avoue que c'est une bien plaisante découverte.
En effet, rares sont les romances gays à donner la place qu'ils méritent aux enfants. Je trouve que bien trop souvent, ces derniers sont relégués à la place peu enviable de faire-valoir. Avec Barjy L. et son roman « Aponi, Poppy et Monsieur Cantrell », les enfants se voient enfin octroyer une place majeure et indispensable au bon déroulement de l'histoire. du coup, on tient là une romance que je qualifierais plus de familiale que passionnelle. La petite Aponi se voit dotée d'une réelle personnalité et d'une psychologie fine et bien travaillée et on devine que l'autrice a pris beaucoup de plaisir à donner vie à cette petite gamine de sept ans.
Du côté des adultes, on se retrouve avec un Poppy faisant de son mieux dans son rôle de père de substitution et dont l'existence ne tourne plus qu'autour de sa petite fille et de Warren Cantrell qui lui, va prendre conscience du vide de son existence et de son besoin de faire lui aussi partie d'une famille. Je ne ferai aucun commentaire sur Alicia, la maman d'Aponi, aux décisions parfois étranges, car toutes les femmes ne sont pas faites pour être mères et ne sont pas forcément pourvues d'un instinct maternel très développé.
Comme je l'ai écrit précédemment, cette romance s'inscrit dans un cadre familial, donc il est inutile d'attendre de grandes effusions passionnelles et encore moins érotiques, l'ambiance ne s'y prête guère alors que les bambins occupent presque toute la place. N'empêche, qu'on a droit à de beaux moments entre Todd (Poppy) et Warren et ma foi, cela m'a amplement suffit pour apprécier le charme de cette belle et tendre histoire d'amour.
Autre petite remarque : l'auteur ayant commencé sa carrière dans la fanfiction et le Destiel en particulier, je vois des Dean Winchester et des Castiel partout. Est-ce grave docteur ? En attendant le diagnostic, je vous souhaite une très bonne lecture, mais surtout une belle rencontre avec la pétillante Aponi, son Poppy (un peu débordé, mais qui assure) et le séduisant (mais délicieusement manipulateur) Monsieur Cantrell.